A la UneActualitésPolitique

Moustapha Diakhaté demande la démission d’Aliou Sall

Moustapha Diakhaté, proche du Président Macky Sall, a demandé au maire de Guediawaye et directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation de démissionner de toutes ses fonctions, afin de mettre à l’aise son grand-frère et président de la République qui a été élu par les Sénégalais le 24 février dernier.

SCANDALE – Mieux, le responsable de l’Apr et ancien chef de cabinet du Président Macky Sall invite le Chef de l’Etat à imposer la démission de son frère. « Il est hors de question qu’Aliou Sall ternisse le mandat du chef de l’Etat qui était pourtant bien parti avec le dialogue national », s’emporte-t-il.

« Si le problème est déjà là, les solutions ne manquent pas. La meilleure solution est qu’Aliou Sall prenne la décision de démissionner de tous ses postes. Sinon, il risque de tout gâcher. Qu’on ne se voile pas la face », suggère Moustapha Diakhaté.

Moustapha Diakhaté a aussi demandé au Président Macky Sall de retirer les membres de sa famille ou de ses proches du gouvernement, pour éviter le syndrome «Wade-fils, Wade-père» combattu par les Sénégalais et Macky Sall lui-même.

Il est allé jusqu’à souhaiter que Constitution du Sénégal interdise à un chef d’Etat, une fois élu, d’impliquer leurs proches parents dans la gestion du pays.

Aliou Sall a été cité par BBC dans une affaire de corruption impliquant BP et Frank Timis de Pétro-Tim a qui le gouvernement à accorder un contrat de recherche d’hydrocarbure en dépit des recommandations de l’IGE allant dans le sens contraire.

Maderpost

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close