A la UneActualitésEconomiePolitique

Mayeni Jones : « Aliou Sall et Timis ont refusé de s’exprimer sur BBC »

La journaliste de BBC par qui est arrivée l’information qui a provoqué une secousse tellurique au Sénégal a indiqué dans un entretien au quotidien L’Observateur qu’Aliou Sall et Frank Timis n’ont pas voulu s’exprimer en dépit de plusieurs tentatives.

«J’ai enquêté pendant un an… », explique Mayeni Jones, journaliste de la BBC dans le journal L’Observateur du jour concernant la corruption dont elle parle dans le domaine du pétrole et du gaz.

«La Bbc a offert à plusieurs reprises l’occasion à Aliou Sall et Timis de s’exprimer, mais ils ont refusé», déclare Mayeni Jones, journaliste de la BBC.

Dans une déclaration à l’issue de la prière de L’Eid El Fitr, mercredi le Président Macky Sall, grand-frère du « citoyen mis en cause » a apporté un démenti à BBC, soulignant que le Sénégal a fait de gros efforts pour que la gestion du gaz et du pétrole soit transparente.

Macky Sall a également parlé d’ennemis tapis dans l’ombre. «Je ne suis pas un dirigeant qui courbe l’échine devant des forces occultes tapies au Sénégal ou à l’étranger».

BBC a publié dimanche 2 juin dernier sur sa chaîne un élément de plusieurs minutes sur l’attribution du contrat d’exploitation du pétrole, mettant en évidence une corruption dont les montants astronomiques privent le Sénégal de revenus substantiels au profit de Frank Timis.

Maderpost


Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close