Manar Sall nommé Dg de la filiale Petrosen Aval

Monsieur El hadji Manar Sall a confirmé à Maderpost sa nomination au poste de Directeur général de la filiale Petrosen Aval SA.

NOMINATION – Un peu plus tôt, le communiqué du Conseil des ministres transmis à Maderpost indiquait que le diplômé de HEC PARIS était nommé.

C’est un homme du sérail qui passe au commande de la toute nouvelle filiale des années plus tard après avoir rejoint ExxonMobil en 1994 au Sénégal dans l’équipe commerciale, puis l’équipe de Mobil Africa à Paris en 1998 comme Business & Planning Analyst.

Après une escale de quelques mois à Bruxelles, il passe 2 années à Chicago comme responsable du réseau de station services (203 stations pour un volume total de 215MUSG) à Chicago, Milwaukee et Indiana.

En 2003, il passe quelques semaines à Kinshasa avant de repartir à Bruxelles dans le département Asset Restructuring et participe à la vente de filiales d’ExxonMobil au Congo, Niger, Burkina, Mali et Liban.

Une expérience de 2 ans (2005 et 2006) comme Directeur Général de Mobil Oil Cote d’Ivoire avec comme point d’orgue la résolution du conflit de 24 ans opposant Mobil Oil Cote d’Ivoire et la société de transport Centaures Routiers.

Manar décide alors de monter une société de consulting (Lighthouse Consulting) qui conseille les sociétés africaines dans le domaine du management.

En Novembre 2007, il rejoint OiLibya comme Planning Manager et administrateur de la holding. Il coordonne l’acquisition des filiales ExxonMobil au Maroc et en Tunisie puis de Shell en Ethiopia, Djibouti et Soudan. Après quelques années à Casablanca (2009 à juillet 2013) et quelques départements de plus (IT, Procurement, Safety Health and Environment, Lubrifiants…), il rejoint Dubaï comme Business Support Manager devenant ainsi le numéro 2 du Groupe.

En Février 2014, il rejoint le Groupe Elton International comme CEO. En Septembre 2014, il décide de quitter Elton pour participer à la mise en place d’un groupe pétrolier à l’ambition panafricaine Prime Value Catalyst. En Janvier 2016, Manar décide de lancer son groupe pétrolier POWEX ENERGY dont il est le CEO avec une première filiale en Côte d’Ivoire.

Manar est également le Président de Lighthouse Technology qui intervient dans la lumière intelligente (LED et LiFi). Manar est titulaire d’un MBA du Groupe HEC Paris.

Apres cette riche expérience dans le privé, Manar Sall est venu apporter son expérience dans le secteur public, comme conseiller technique en charge de l’aval des hydrocarbures du Ministre du Pétrole et des énergies depuis 2018, jusqu’à sa nomination de ce jour comme DG de Petrosen Aval.

Maderpost / Senpetrogaz

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

  137 nouveaux cas dont 72 communautaires, 4 décès, 45 cas graves, 3685 personnes sous traitement

Le ministère de la santé et de l’Action sociale informe lundi 10 Août que le Sénégal a enregistré 137 nouveaux cas de contamination...

Covid 19- Floraison des cas communautaires -L’histoire donne raison à Abdoulaye Diouf Sarr

« Magoum wakhone nako, mo gueune magoume khamone nako » (Mieux vaut prévenir que guérir). OPINION - Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale...

Bordeaux : Paulo Sousa va quitter les Girondins, Jean-Louis Gasset devrait lui succéder

Paulo Sousa devrait être libéré ce lundi matin de ses deux dernières années de contrat. Jean-Louis Gasset est attendu pour lui succéder dans...

Mauritanie : Ghazouani veut « relancer la machine » (analyste)

Pour le journaliste mauritanien, Bakari Guèye, l’avènement d’un nouveau gouvernement dans son pays procède de la volonté du chef de l’Etat de donner corps...

Diourbel : L’IREF a versé 18 millions aux collectivités territoriales entre 2019 et 2020

  Le chef de l’Inspection régionale des Eaux et Forêts (IREF) de Diourbel, Colonel Ndeury Diaw a indiqué, dimanche, à Bambey, que 18 millions FCFA...

Newsletter

Subscribe to stay updated.