ActualitésEconomie

L’OMVS annonce le démarrage en 2019 du dragage du fleuve Sénégal

Econmie

DRAGAGE – Le Haut-Commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Hamed Diane Semega, a annoncé le démarrage en 2019, des travaux de dragage permettant d’assurer la navigabilité sur ce cours d’eau.
« Concernant la navigation sur le fleuve Sénégal, 2019 verra le lancement officiel des travaux », a-t-il écrit sur le dernier bulletin d’information de l’organisation consulté par l’APS.
« L’année 2018 aura été une bonne année hydrique dans la mesure où l’OMVS a franchi de grands pas dans la réalisation de ses prochains aménagements structurants programmés », a-t-il souligné.
Le Haut-Commissaire de l’OMVS a ainsi cité la signature imminente d’un contrat commercial pour le barrage de Koukoutamba, en Guinée, des avancées significatives d’études concernant les barrages de Balassa et Gourbassi au Mali.
S’y ajoutent, a-t-il fait savoir, le relogement des populations impactées par la construction du barrage de Gouina dans cinq villages dotés d’équipements sociaux nécessaires.
Hamed Diane Semega, s’est par ailleurs, réjoui de la mise en œuvre du Programme de gestion Intégrée des ressources en eau (PGIRE), lequel a atteint une vitesse de croisière, à travers des réalisations concrètes qui impactent la vie quotidienne dans le bassin du fleuve Sénégal.
Source : APS

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close