ActualitésSports

Ligue des champions: tirage des quarts de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions Uefa a été effectué ce vendredi matin. Deux clubs anglais vont s’affronter. Il s’agit du choc Tottenham-Manchester City. On aura également une affiche Manchester United-Barcelone.

Les possibles demi-finales déjà connues

FOOTBALL – Un remake de la finale 1996 nous est également proposé entre l’Ajax Amsterdam et la Juventus. Vainqueurs à l’époque, les Bianconeri partiront favoris. Une affiche qui promet donc même si certains ne s’empêcheront pas de penser que le tirage aurait ramené Cristiano Ronaldo à Madrid si le Real avait passé l’obstacle néerlandais. Enfin, le bourreau du Paris Saint-Germain, Manchester United, affrontera le FC Barcelone. A noter que le club catalan devait recevoir au match aller, mais l’ordre des matches a été inversé.

La raison évoquée est celle qui avait provoqué l’inversion du match Arsenal-Rennes, à savoir les deux clubs de Manchester ne pouvant disputer un match de Ligue des Champions le même soir dans la même ville.

Nouveauté cette année, l’UEFA a également procédé au tirage des demi-finales. Ainsi, le vainqueur de Ajax-Juventus se déplacera sur le terrain du vainqueur du duel 100% anglais entre Tottenham et City. De son côté, le gagnant du duel MU-Barça recevra à l’aller celui du choc entre Liverpool et le FC Porto.

Quarts de finale (prévus les 9 et 16 avril 2019) : 

match 1 : Ajax-Juventus

match 2 :Liverpool-Porto

match 3 : Tottenham-Manchester City

match 4 : Manchester United-Barça

Demi-finales (prévues les 30 avril et 7 mai 2019) :

– Vainqueur Match 3 – Vainqueur Match 1

– Vainqueur Match 4 – Vainqueur Match 2

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close