A la UneActualitésSports

Les Lionceaux dominent les Algériens (70-50)

Sport

AFROBASKET U18 – Les Lionceaux du Sénégal sont sortis victorieux de leur confrontation contre l’Algérie (70-50), ce dimanche après-midi, comptabilisant leur deuxième succès du Sénégal après leur victoire étriquée samedi aux dépens des Angolais et champions en titre, dans ce groupe B de le Championnat d’Afrique masculin des U18.

Le Sénégal a démarré ce match sur un bon rythme emmené par Cheikh Diop (5-0, 7-2). Les Lionceaux dominent les Algériens dans le jeu. Et les dix points d’écart vont rester jusqu’au terme du 1er quart (14-4, 16-6, 21-11).

Dans la suite du match, les Algériens vont réagir sur les tirs à 3-points, mais avec Pape Malick Thiam puis Jim Gietz Thiam, entrés en jeu, le collectif sera au rendez-vous et très vite le score grimpe jusqu’à +13 (33-20). Petit relâchement ensuite. Ce qui va permettre aux Algériens de revenir à 35-24 à la pause.

Les Lionceaux ne lèveront pas le pieds en début de seconde période avec le retour sur le parquet de Pape Malick Mactar Thiam qui excelle à la mène. Son duo avec Cheikh Tidiane Faye fonctionne également. Mais nos Lionceaux vont encore se relâcher. D’où le 47-38 au troisième quart.

Les algériens reviendront ensuite à -6 (47-41). Avant que le Sénégal ne remette les pendules avec Jean Jacques Boissy sur un tir primé de loin. Il sera épaulé par Amar Sylla avec percutant avec ses pénétrations (61-47).

Jean Jacques Boissy reviendra encore pour assurer le show. Les Algériens seront finalement impuissants devant les sénégalais. Victoire logique (70-50) des Lionceaux. Deux rencontres et deux succès pour Madiène Fall et ses poulains.

Les Lionceaux jouent lundi contre les Ivoiriens.

La première phase se dispute sous la forme d’un championnat où chaque équipe rencontrera les cinq (5) adversaires de son groupe.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Dès lors, le tournoi se jouera en matchs à élimination directe (quarts de finale, demi-finales et finale).

Les vainqueurs des quarts de finale se qualifieront pour les demi-finales, tandis que les perdants disputeront les matchs de classement.

Le match de classement pour la troisième place et la finale se joueront le dernier jour du championnat (2 septembre).

Le vainqueur et le finaliste de ce championnat seront qualifiés pour le Championnat du Monde U19 de la FIBA 2019.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Voir aussi

Close
Close