A la UneActualitésSociété

Les impactés du TER relogés au camp militaire de Thiaroye

Impactés du TER

RELOGEMENT – Les impactés du Train express régional (TER) habitant la zone de Pikine et Thiaroye seront relogés au camp de Thiaroye.

Le président de la République, Macky Sall, a attribué des dizaines d’hectares aux 200 familles i.

Macky Sall a désaffecté une partie du site se trouvant sur le périmètre du camp militaire de Thiaroye. D’ailleurs, pour aller plus vite, le projet de décret a été énoncé, hier, en réunion du Conseil des ministres.

Par ce geste, le chef de l’Etat apporte une satisfaction aux revendications de ces impactés qui s’étaient braqués contre le système d’indemnisations. Ils avaient même juré de ne pas libérer les emprises.

Il a fallu une rencontre avec le Président Sall, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, le Directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (Apix) pour calmer la colère des impactés.

Lors de la rencontre, ils avaient suggéré un site de recasement non loin du camp de Thiaroye pour ne pas perdre leurs repères et s’isoler de leur milieu naturel. Hier, Macky Sall a fait mieux. Il a tapé sur le patrimoine foncier de l’Armée pour satisfaire les populations.

Avec igfm

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Close