ActualitésSports

Les Croates assurent l’essentiel face aux Nigérians (2-0)

Coupe du monde

FOOTBALL – Dans un match peu rythmé, la Croatie a tout de même dominé le Nigeria (2-0) ce samedi dans une partie comptant pour le Groupe D. Impliqué sur les deux buts, Mario Mandzukic a porté son pays.

La Croatie peut dire merci à Mario Mandzukic. Dans un match accroché et peu spectaculaire, les Croates ont réussi à dominer le Nigeria (2-0) ce samedi lors de la première journée du Groupe D de cette Coupe du monde 2018. Sans être brillante, la Croatie a pu compter sur un bon Mandzukic, impliqué sur les deux buts, pour faire la différence. Dans cette poule, le pays européen prend la tête devant l’Argentine et l’Islande, qui se sont neutralisés (1-1) plus tôt dans la journée.

Le malheureux Etobo… Sans surprise, les Croates prenaient rapidement le contrôle du jeu et monopolisaient le ballon avec un premier frisson sur une frappe non cadrée de Perisic. Petit à petit, les deux équipes s’imposaient un gros combat athlétique avec du coup des imprécisions techniques des deux côtés.

A force de buter sur la défense nigeriane, la Croatie s’agaçait, à l’image d’une grossière faute de Rakitic sur Moses. Puis sur un corner, Mandzukic réalisait une tête à la suite d’une déviation de Rebic et le ballon était propulsé dans sa propre cage par Etebo (1-0, 32e). Après 45 premières minutes hachées et fermées, ce but va-t-il permettre aux deux pays de se libérer après la pause ? Dès le retour des vestiaires, le Nigeria tentait d’afficher un autre visage avec une tête non cadrée mais dangereuse de Balogun.

Modric tue le match

Limités techniquement, les hommes de Gernot Rohr contrôlaient le ballon mais se montraient incapables d’approcher la cage de Subasic. Et sur un nouveau corner, Mandzukic était totalement ceinturé par Ekong et obtenait un penalty. Sans trembler, Modric prenait le portier adverse à contre-pied pour doubler la mise (2-0, 71e).

Malheureusement pour l’intérêt de cette rencontre, ce second but avait totalement tué le suspense. La fin de la partie était insipide, malgré un ultime duel perdu par Kovacic, avec une équipe du Nigeria décevante dans le jeu…

La note du match : 4,5/10 Sur le papier, ce match était alléchant entre deux outsiders sérieux du Groupe D…

Source : Maxifoot

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Voir aussi

Close
Close