ActualitésSports

Le Sénégalais Tacko Fall, le plus grand joueur de la NBA

Le Sénégalais Tacko Fall deviendra le plus grand joueur de basket-ball de la NBA des États-Unis, s’il devait faire partie des 15 joueurs de Celtics de Boston alignés la saison prochaine.

BASKET- Le centre, âgé de 23 ans, mesure 7 pieds 5 pouces (un peu plus de 2,26m), ce qui n’est qu’à 2,5 pouces du joueur roumain à la retraite Gheorghe Mureșan, le plus grand joueur de la ligue.

Il a signé en automne avec les Celtics au début de l’année, après avoir enregistré les plus hautes notes de son envergure (8 pieds 2.25 pouces), de sa portée debout (10 pieds 2.5 pouces) et de sa hauteur avec des chaussures (7 pieds 7 pouces) au NBA Draft Combine.

« Je suis juste un petit Sénégalais, j’ai à peine commencé à jouer au basket il y a six ans. »

Fall, qui est né dans la capitale sénégalaise, Dakar n’a commencé à jouer au basket qu’à16 ans, quand il s’est installé aux États-Unis.

Bien que Fall ait déclaré préférer regarder les dessins animés que jouer au basket-ball quand il était plus jeune, ce sport est maintenant devenu son objectif principal.

«Maintenant, le basket est ma vie. Si je ne joue pas pendant un jour, cela me rend fou », a déclaré Fall dans une interview à la BBC. « Je me sens béni. Je suis juste un petit Sénégalais, j’ai à peine commencé à jouer au basket il y a six ans. Dieu m’a vraiment béni. « 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close