A la UneActualitésSociété

Le Collectif des anciens combattants du Golfe à Touba

Paiement de leurs indemnités

SECURITE – Le secrétaire général adjoint du Collectif des anciens combattants de la guerre du Golfe en 1991, M. Abdoulaye Diouf, et Mame Mactar Guèye de l’Ong Jamra sont actuellement à Touba pour rencontrer le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, en vue de « trouver une solution définitive » au paiement des « indemnités réelles » que réclament les militaires et familles des 93 militaires morts dans le supposé crash de leur avion en Arabie Saoudite, indique à Maderpost une source proche du dossier.

Relevant « que le collectif a suffisamment attendu », la source regrette que rien n’ait avancé après la rencontre avec le ministre des Forces armées en « dépit de sa bonne volonté » le 19 mars 2018 à la suite de son intervention dans l’émission Jakaarlo Bi de TFM (16 mars) ».

« On nous a dit qu’une lettre avait été adressée à l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Dakar pour que son pays apporte des éclairages sur le montant réel qu’il avait donné à l’époque (1991), mais nous n’avons rien entendu jusqu’à maintenant. On nous dit d’attendre, on nous renvoie aujourd’hui à demain. Nous estimons que nous avons trop attendu. Trop c’est trop ».

La source précise qu’une conférence de presse sera donnée à la résidence Khadim Rassoul après la rencontre avec le Khalife général.

Habib NGOM

 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Close