ActualitésSports

Le Brésil accroché par un bon Sénégal

Le Brésil a concédé un deuxième match nul en trois rencontres amicales, face au Sénégal, un but partout.

FOOTBALL – Le Brésil a concédé un nouveau match nul, cette fois face au Sénégal, un but partout. Pourtant les hommes de Tite avaient bien entamé la rencontre en monopolisant le ballon et en concrétisant rapidement la première occasion en but grâce à Roberto Firmino, bien trouvé dans la profondeur par Gabriel Jesus.

L’attaquant de Liverpool piquait son ballon et trouvait les filets de Gomis impuissant sur cette occasion auriverde mais cette ouverture du score allait faire plonger les Brésiliens dans un faux rythme.

Les joueurs sénégalais se réveillaient petit à petit et bien emmenés par Sadio Mané, ils parvenaient à reprendre le contrôle du ballon. Et malgré deux belles opportunités pour le Brésil, c’est bien le Sénégal, qui au terme d’un festival de Mané, obtenait un penalty, transformé par Diédhiou, juste avant la pause.

Neymar avait l’occasion de redonner l’avantage à la Seleção quelques secondes après mais perdait son duel face au portier adverse.

Au retour des vestiaires, le Brésil tentait bien de remettre le pied sur le ballon et d’aller faire la différence mais le manque de créativité au milieu de terrain auriverde pénalisait son jeu et les changements de Tite avec les sorties de Firmino, Arthur et Coutinho n’allaient rien changer au scénario du match alors que le Sénégal était proche d’infliger une seconde défaite de suite au Brésil mais Mané trouvait le poteau d’Ederson dans les dernières minutes du match.

Le Brésil aura une nouvelle chance de remporter son premier match post-Copa América ce dimanche contre le Nigéria.

Dominique BAILLIF

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close