ActualitésSports

La pépite des Bleus Kylian Mbappé à la Une du prestigieux Time magazine

Sport

FOOTBALL – Véritable phénomène dans le monde du football, l’attaquant des Bleus Kylian Mbappé s’est vu offrir la une de l’édition européenne du prestigieux Time magazine où il y est présenté comme « l’incarnation vivante du conte de fées de l’ascension sociale ».

Forcément, après une victoire en finale de la Coupe du monde et au beau milieu d’une course pour décrocher le Ballon d’Or, c’est un honneur presque anecdotique que vient de vivre Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG et des Bleus s’est tout de même vu offrir un coup de projecteur international, jeudi 11 octobre, en se voyant propulsé en une de l’édition européenne du prestigieux Time. Les deux articles qui lui sont consacrés sont d’ailleurs disponibles en ligne ici et ici.

L’hebdomadaire, dédié cette semaine aux leaders de la nouvelle génération, fait de la pépite française son porte-étendard et s’étend en longueur sur son parcours. « Mbappé incarne bien plus qu’un simple joueur de football hors du commun, écrit par exemple le magazine. Il vit un conte de fées social, de la misère à la richesse. Sa vie a débuté dans les quartiers difficiles des banlieues parisiennes, où les tours menacent de s’effondrer, en périphérie du centre brillant de la capitale française. »

« Le monde entier regarde »

L’article, qui loue évidemment les qualités du footballeur, vantant notamment « sa technique à couper le souffle », revient aussi sur l’étonnante maturité dont il fait preuve face à cette notoriété soudaine. « Il faut toujours garder un peu de lucidité… Il y a trois critères essentiels : respect, humilité et lucidité », confie par exemple le joueur au magazine, sous le regard de sa mère, dont il reprend les conseils fondateurs : « Avant d’être un grand joueur, [tu dois] être un grand homme ».

Cette gestion d’image et de carrière constitue au final la seule interrogation soulevée par le Time. « Mbappé n’est pas encore totalement un homme. Et ce qu’il deviendra dépendra largement de la manière avec laquelle il gérera cette soudaine et énorme popularité », peut-on lire dans l’un des deux articles. Et le journal de conclure : « Le monde entier regarde ».

Il n’aura donc pas manqué le quadruplé que le jeune parisien – qui sera prochainement à la une d’un autre média emblématique, Vanity Fair – s’est offert face à Lyon, dimanche 7 octobre, son premier en Ligue 1. Anecdotique ou presque, mais forcément pas négligeable à moins de deux mois de la remise du prestigieux Ballon d’Or. La campagne est lancée.

Source : AFP

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Voir aussi

Close
Close