ActualitésAfrique

La Fondation Mo Ibrahim annonce la publication de son premier «Rapport sur la gouvernance en Afrique»

La Fondation Mo Ibrahim a retenue la date du 15 octobre prochain pour procéder au lancement de son premier rapport complet sur la gouvernance en Afrique.

GOUVERNANCE – Le rapport se basera sur les données de l’Indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique (IIAG) pour aborder la question de la  gouvernance et la mise en œuvre par l’Afrique de l’Agenda 2063 de l’UA et du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies.

L’accent sera mis sur l’utilité d’utiliser les données pour analyser les défis croissants en matière de gouvernance et les opportunités à prendre en compte pour favoriser le développement durable en Afrique.

« La Fondation soulignera les lacunes dans la disponibilité de données fiables pour suivre et mesurer les progrès. Elle lancera un appel aux acteurs nationaux et internationaux pour qu’ils collaborent afin de remédier de manière urgente à ces lacunes, qui seront essentielles pour encourager et orienter les progrès en matière de développement sur l’ensemble du continent » indique la fondation dans un communiqué de presse ce jeudi 19 septembre. 

L’IIAG fournit une évaluation annuelle de la qualité de la gouvernance dans les pays africains et constitue la collection de données la plus complète sur la gouvernance en Afrique.

Créée en 2006, la Fondation Mo Ibrahim met en exergue l’importance cruciale du leadership et de la gouvernance en Afrique, en fournissant des outils permettant d’évaluer et d’appuyer les progrès en matière de leadership et de gouvernance.

Source : Financial Afrik

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close