ActualitésEconomie

La Chine offre 25 milliards de CFA au Sénégal

La République Populaire de Chine a accordé à la République du Sénégal une aide sans contrepartie d’un montant de 300 millions de Yuans Renminbi, soit environ 25 milliards de Francs CFA, destinée à la réalisation de projets qui seront convenus entre les deux pays, annonce un communiqué du ministère de l’Economie, du plan et de la coopération. 

COOPERATION – Selon le texte, la signature a eu lieu dimanche à Beijing (Chine) entre le ministre de l’Economie, du plan et de la coopération Amadou Hott et le Vice-Président chinois de l’Agence nationale de la coopération internationale pour le développement, en présence des deux ministres des Affaires Etrangères des deux pays. 

Les deux Autorités ont également procédé à la signature d’un échange de lettres permettant à la Chine d’offrir au Sénégal une assistance technique pour la réhabilitation de huit stades, renseigne le communiqué.  

Il signale que cet accord ainsi que l’assistance technique entrent dans le cadre des relations d’amitié entre les deux pays et de leur coopération technique, économique et financière.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close