ActualitésInternational

Italie : un viaduc s’effondre près de Gênes, au moins 30 morts

International

DRAME – Un viaduc d’autoroute s’est partiellement effondré, mardi, près de Gênes, faisant au moins 30 morts, selon le ministre de l’Intérieur italien. Le bilan risque de s’alourdir, a prévenu, de son côté, le ministère des Transports.

https://www.lci.fr/international/en-direct-viaduc-ecroule-a-genes-au-moins-35-morts-les-secours-a-pied-d-oeuvre-dans-les-decombres-2095689.html

Une portion d’un viaduc de l’autoroute A10 s’est écroulée, mardi 14 août, à Gênes, en Italie, ont annoncé les pompiers. Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, a fait état d’au moins 30 morts et « beaucoup de blessés graves ». Le bilan risque de s’alourdir dans les prochaines heures.

Plus tôt dans la journée, le ministre des Transports Danilo Toninelli a évoqué dans un tweet « ce qui semble être une immense tragédie ».

Les premières images diffusées par les pompiers et des médias montrent le viaduc dans la brume avec plusieurs dizaines de mètres manquants.

Selon les pompiers, le pont Morandi s’est effondré vers 12 h (10 h GMT). « Les équipes des pompiers sont engagées en nombre, les équipes de recherches et cynophiles sont activées », ont-ils annoncé sur Twitter.

Des morceaux du viaduc se sont abattus sur une voie ferrée, des immeubles et une rivière se situant en contrebas. Une vingtaine de véhicules sont concernés, selon des sources policières.

Construit à la fin des années 1960, le viaduc autoroutier est long de 1 182 mètres et se situe à une hauteur comprise entre 45 et 55 mètres au-dessus du sol. Il avait connu d’importants travaux de rénovation en 2016.

En raison du relief très accidenté de la région de Gênes, entre mer et montagne, le parcours de l’autoroute est jalonné de longs viaducs et de tunnels.

Source : France 24

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Voir aussi

Close
Close