ActualitésPolitique

Hadjibou Soumaré vise la Présidence

Politique

PRESIDENTIELLE – Hadjibou Soumaré, ancien Premier ministre sous Me Abdoulaye Wade a déclaré dimanche à Dakar sa candidature à la présidentielle de 2019, comme annoncé récemment par bon nombre de quotidiens.

Son entrée en politique se justifie par la « mise en exergue des valeurs chères aux Sénégalais » qu’il de respecter et faire respecter. Il ne descendra pas dans les débats « de bas étage ».

« Lors de la campagne électorale à venir, je ne vais insulter personne, je ne sortirai pas des insanités mais je vais dire mon opinion sur la marche du pays. Puisque je fais partie intégrante de ce pays et je sais comment ça fonctionne », a-t-il dit, non sans cloué au pilori la gestion du Président Macky Sal, le manque de d’indépendance de la justice, le recul du pays et de sa démocratie.

« L’élection de 2019 est un rendez-vous avec notre destin commun qu’il ne faudra pas manquer. Pour ma part, je prends mes responsabilités en toute indépendance en harmonie avec mes valeurs, avec humilité mais détermination, pour être au service de la Nation pour un Sénégal de liberté où la justice est rendue en toute impartialité. Je m’engage pour un Sénégal de dignité et d’espoir… », a-t-il promis.

Ass NDIAYE

Articles relatifs

1 thought on “Hadjibou Soumaré vise la Présidence”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Voir aussi

Close
Close