A la UneActualitésPolitique

Gadio fait la lumière sur sa libération

Politique

PRESIDENTIELLE – En conférence de presse ce vendredi, Cheikh Tidiane Gadio s’est exprimé sur son option politique, en perspective de la présidentielle de 2019. L’homme politique dément avoir apporté son soutien à la candidature de Macky Sall, parce que ce dernier est intervenu dans la procédure judiciaire.

« On a dit que Gadio soutient Macky Sall parce qu’il l’a libéré, il est intervenu auprès de Trump. Si les autres accusations m’ont fait mal, celle-là m’a amusé. J’en ai rigolé avec mes amis », sourit-il.

L’ancien ministre des Affaires étrangères rappelle que la justice américaine a condamné l’avocat de Donald Trump. Par conséquent, c’est insensé de penser que l’intervention de Macky Sall auprès de Trump pouvait le tirer d’affaire.

Au contraire, Gadio estime que si le chef de l’Etat avait pris une quelconque initiative dans ce sens, il aurait ruiné toutes ses chances d’obtenir le retrait de la plainte. « La justice américaine est jalouse de son indépendance. La plus petite intervention est qualifiée d’entrave à la justice », précise-t-il.

Il reconnait, tout de même, avoir reçu l’appui de Macky Sall dès les premiers jours de l’affaire. Les deux hommes ont même discuté longuement du dossier. « Au-delà des positions politiques, c’est l’ami et le frère qui m’a réconforté », dit-il.

Le désormais ex-opposant affirme qu’il s’agit là d’un soutien sans condition. Il écarte donc toute idée de transhumance. « Nous n’avons pas quitté l’herbe sèche pour aller vers l’herbe verte », se défend-il.

Source : Seneweb

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Close