A la UneActualitésAfrique

Crash du MI-35 : les victimes connues

L’identité des trois militaires morts dans le crash de l’hélicoptère de l’armée sénégalaise MI-35 vendredi matin à Bangui, en République centrafricaine, a été donnée tout comme celle du blessé grave évacué à Entebbe.

CRASH – Le capitaine Gorgui Foune, l’adjudant-chef Mady Coly et le sergent-chef Ndiaw Coulibaly n’ont pas survécu au crash, contrairement au capitaine Moussa Thiam. Tous quatre composaient l’équipage et les passagers à bord au nombre de quatre, selon une source militaire.

Les premiers éléments d’une enquête révèlent que l’accident a eu lieu dans de « mauvaises conditions atmosphériques ayant rendu impossible l’atterrissage ».

La Direction de l’information et des relations publiques des armées laisse entendre que l’Etat major général des armées est en contact permanent avec les autorités de l’Organisation des nations Unies en vue de l’évacuation du capitaine blessé et du rapatriement des dépouilles.

Selon le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-unies et Chef de la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, qui salue l’engagement du Sénégal aux efforts de stabilisation de la RCA , «cet accident illustre une fois de plus les risques encourus par les casques bleus dans leur engagement sur terrain, souvent au péril de leur vie».

Maderpost

Tags
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close