ActualitésInternational

Charles Aznavour tire sa révérence

International

SCENE – Charles Aznavour a tiré sa révérence dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 94 ans, ont annoncé les attachés de presse du chanteur à l’AFP ce lundi 1er octobre.

Charles Aznavour, dernier des géants de la chanson française, est mort dans son sommeil à son domicile dans les Alpilles, dans le sud de la France.

Avec des chansons telles que Emmenez-moi, Je Me Voyais Déjà ou La Bohème, l’éternel chanteur franco-arménien a traversé les époques. Au point de recevoir, en 2017, son étoile sur le « Walk of Fame » d’Hollywood (dans la catégorie « Live performance ») après plus de soixante-dix ans de carrière et quarante ans de succès.

Pourtant, ce n’est que sur le tard qu’il se fait connaître du grand public. Jusqu’à l’âge de 33 ans Charles Aznavour est resté un artiste de l’ombre : auteur de chansons pour Edith Piaf, Juliette Gréco ou Maurice Chevalier, partageant les scènes des cabarets parisiens avec son complice Pierre Roche.

Le chanteur français le plus connu à l’étranger revenait d’une tournée au Japon, après avoir été contraint d’annuler des concerts cet été en raison d’une fracture du bras après une chute.

Source : AFP

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Voir aussi

Close
Close