ActualitésSports

CAN 2019 : qualification historique pour le Madagascar premier détenteur du ticket

Sport

FOOTBALL – Le Madagascar est non seulement le premier pays qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun, grâce à sa victoire (1-0) sur un but de Njiva Rakotoharimalala, aux dépens de la Guinée Equatoriale à domicile ce mardi, mais encore un néophyte de la compétition puisqu’il va la disputer pour la première fois.

Quatre journées auront suffis aux Malgaches de valider leur billet pour la CAN dans une poule où quasiment tout le monde pariaient plus sur un ticket gagnant final Sénégal-Guinée Equatoriale, plus fréquents ces dernières années dans le cercle africain.

Grâce à Njiva Rakotoharimalala, jouant en Thaïlande et auteur de l’unique but de la partie (41e), le Madagascar a obtenu une qualification historique puisqu’il va disputer sa première phase finale !

Très attendus par les Sénégalais, les Lions disputent leur match retour contre le Soudan le même jour à Khatoum. Ils pourront eux aussi enlever leur ticket pour la CAN s’ils s’imposent dans le quatrième tour de ce groupe A.

Maderpost

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Voir aussi

Close
Close