A la UneActualitésSociété

Birane Ndour rassure : «Nous avons pris des dispositions… »

Société

MEDIA – Le Directeur général adjoint du Groupe Futurs Médias (GFM), Birane Ndour, brise le silence dans les colonnes de « L’Observateur », après les péripéties de ces derniers jours touchant directement GFM. Et c’est pour une piqûre de rappel des fondamentaux de l’entreprise qui est si chère aux Sénégalais. Il se veut clair : Futurs Médias est en pleine mutation et répondra efficacement, comme toujours, aux enjeux et défis qui se présentent à lui.

M.le Directeur général adjoint, le Groupe Futurs Médias traverse-t-il des moments difficiles, avec les départs de son Dg (Mamoudou Ibra Kane) et du Directeur de sa radio, Rfm (Alassane Samba Diop) ?

Permettez-moi tout d’abord d’adresser mes sincères remerciements à nos ex-collaborateurs démissionnaires pour leur importante contribution à la vie du Groupe qui vient de fêter ses 15 ans d’existence. En reconnaissance aux services rendus, le Président du conseil d’administration (PCA) leur a rendu un hommage mérité, en organisant une cérémonie qui a regroupé la grande famille Futurs Médias. Cette attitude positive répond à la volonté de notre PCA, Youssou Ndour, de soutenir les ambitions légitimes de tous les Sénégalais soucieux de contribuer à l’émergence de notre cher pays.

Dans ce cas, nous saluons et soutenons leur projet qui s’inscrit dans le cadre de l’élargissement et de la diversification du paysage de l’audiovisuel. La loi de la concurrence dictera, dès lors, les stratégies et le positionnement de ces différentes entités.

Le Groupe Futurs Médias, dont le credo est l’innovation et la créativité, répondra efficacement aux enjeux et défis d’un environnement en perpétuelle mutation. Nous disposons des capacités requises et surtout, des ressources humaines de qualité pour toujours proposer aux Sénégalais un contenu correspondant à leurs attentes.

D’autres départs sont annoncés, après ceux du Dg et du Directeur de la Rfm, allez-vous les retenir ?

C’est normal d’enregistrer des départs d’autres collaborateurs, tout simplement parce que nous avons de la qualité chez nous. Et tout ceci n’est pas grave, car nous nous y attendions et nous n’allons pas les retenir, par respect à leur choix.

Nous avons déjà pris les dispositions requises pour leur remplacement. Par contre, ceux qui croient en l’esprit du Groupe vont rester et continueront à porter les ambitions exposées par le PCA. Ceux-là auront toute notre reconnaissance et notre soutien. Nous mettrons à leurs dispositions des moyens à la hauteur des objectifs assignés à chacune de ces structures (TFM, IGFM, RFM, KING Fm, L’OBS, TFM Religions et L’OBS Tv). Pour ce faire, nous allons opérer des réaménagements à partir de la mutualisation de nos ressources. L’objectif est de réduire nos charges (en particulier celles du personnel qui absorbent une partie significative de nos recettes).

Comment appréciez-vous cette situation ?

Ce que nous vivons s’inscrit dans la vie normale d’une entreprise en mutation. Nous ne devons pas nous alarmer, mais être lucides et solidaires pour porter plus haut le flambeau. C’est aussi le moment de faire éclore des talents et je suis persuadé qu’ils relèveront le défi.

Source : iGFM

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Voir aussi

Close
Close