A la UneActualitésPolitique

Baye Ciss ajoute 6106 signatures à sa première liste de 21 000 parrains à Kaolack

Politique

PRESIDENTIELLE – Après avoir déposé au mois de novembre à l’Assemblée nationale un lot de 21 000 signatures de parrains favorable au Président Macky Sall, candidat à sa succession de la présidentielle en février 2019, M.Ibrahima Ciss dit Baye Ciss, homme d’affaires et Président directeur général de CissCorp par ailleurs président du mouvement politique et de développement pour la région de Kaolack – Changement Action Réaction – (CAR) a fait parvenir ce jeudi 6106 autres signatures au coordonnateur régional pour Kaolack par ailleurs président du parlement, M. Moustapha Niasse.

Contrairement au mois de novembre, c’est le coordonnateur du mouvement, M. Bokar Niang, accompagné par une « importante délégation » qui a fait le déplacement pour remettre à Moustapha Niasse le complément des signatures, qui portent le total des parrains touchés par Baye Ciss à 27 106, soit plus de 50% de l’objectif fixé pour la seule commune de Kaolack et plus de 14% de l’objectif global pour la région de Kaolack fixé à 193 209 signatures.

En outre, Baye Ciss a reporté au 15 décembre prochain le lancement de son mouvement politique initialement prévu le 8 décembre, en raison du décès dimanche du Président directeur général de Walfadjri, guide religieux et fils du premier khalife de Leona Naissène, Sidy Lamine Niasse.

La décision de Baye Ciss a été prise au nom «des relations personnelles» qu’il entretient avec Sidy Lamine Niasse et de «ce qu’il représente pour le Sénégal, l’Afrique et le monde entier». Le leader de CAR a aussi rappelé le partage avec le défunt, de la Fayda tidjania.

«Sidy est un homme de convictions et il l’est resté durant toute sa vie. Son engagement au service de son pays n’a jamais failli et tous les efforts qu’il a consentis pour le rayonnement de l’Islam, pour la promotion de la démocratie et des libertés, n’ont pas été vains. Il a laissé aux générations futures un héritage valeureux qu’il faudra préserver», a témoigné Baye Ciss.

Maderpost

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Voir aussi

Close
Close