A la UneActualitésInternational

Arrstation Kabirou Mbodje, « L’As » étale ses preuves

International

ARRESTATION – Le journal « L’As » revient à la charge et dément à son tour le groupe Wary en présentant dans son édition du vendredi le fac similé du document de la police espagnole relatant l’arrestation de l’homme d’affaire sénégalais, Kabirou Mbodje le samedi 18 août à 23H30.

« L’as » traduit le document dans lequel il est écrit que Kabirou Mbodje, détenteur d’un passeport français 16DPS1203 pour le « présumé délit d’escroquerie, conformément à l’article 520 du Code pénal et suivant la plainte 1761/2018 déposée à la police de Ibiza » sur un montant de 39 000 euros.

« L’As » poursuit, tel que indiqué par le fac similé du compte-rendu de police que le plaignant Daniel Paulo est « tenu de fournir les preuves de ses accusations ».

Selon toujours « l’As », Kabirou Mbodje a été libéré quelques heures après sa « garde-à-vue », son passeport « restitué ». Cependant, contrairement à ce qu’il avait écrit, l’As précise que c’est « librement » que Kabirou Mbodje s’est « présenté devant le juge d’instruction avec son plaignant »

« A la police et devant le juge, il a nié toutes les accusations portées contre lui. L’instruction est ouverte et les des deux parties pourraient se retrouver en septembre, chacune devra prouver ce qu’elle a dit », rapporte le journal.

Le groupe Wary avait transmis un communiqué à Maderpost dans lequel il apportait un démenti, dénonçant « une fois de plus des rumeurs infondées, fausses et diffamatoires, diffusées par certains médias sénégalais, sur une prétendue arrestation de son PDG Kabirou Mbodje »

De son côté, Maderpost avait appris que le plaignant d’origine angolaise n’est pas un « homme d’affaires » comme cela avait été écrit, mais plutôt un « private driver » au service de Kabirou Mbodje, quand il passe ses « vacances » à Ibiza.

La source avait indiqué à Maderpost que Daniel Paulo avait souhaité une revue à la hausse la valorisation de ses prestations. Déçu de ne pas avoir été écouté, l’Angolais avait tenté de rentrer en contact avec le Sénégalais à Dakar.

Maderpost

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Voir aussi

Close
Close