ActualitésAfrique

Après avoir quitté ses fonctions, l’ex-président sud-africain Zuma envisage d’enregistrer des chansons en 2019

Afrique

CULTURE – Obligé de se démettre de ses fonctions à la suite de plusieurs scandales, l’ancien sud-africain président Jacob Zuma prévoit d’enregistrer de la musique en 2019

Un responsable a déclaré que Zuma, qui a démissionné en février, enregistrera en avril «ses chansons de lutte contre la marque de fabrique» de la lutte contre l’apartheid sud-africain, le système de gouvernement de la minorité blanche qui a pris fin en 1994.

Thembinkosi Ngcobo, un responsable de la municipalité qui comprend Durban, a déclaré sur Twitter qu’il avait rendu visite à Zuma et avait « signé un accord pour préserver notre patrimoine par la chanson ».

Ngcobo a déclaré que Zuma enregistrerait des chansons, dont une qui réclame le retour de la terre, chanson qui résonne parmi de nombreux Sud-Africains noirs exigeant une réforme agraire pour remédier aux griefs de la douloureuse époque de la domination blanche.

Zuma a été forcé de quitter la présidence de l’Afrique du Sud sur décision du parti du Congrès national africain, gêné par des scandales de corruption.

Source : Hawafrica.com

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close